Consultations, prise de RDV

Je donne des consultations téléphonique sur RDV avec la photo du concerné, ou face à face si possible.

 

 

SONY DSC43UXZWdDpmEuA_jTfeV01XYqbIY

 

 

 

Quelle genre de consultations ? 

 -Je m’appelle Sébastien Foveau, la trentaine, libre naturopathe et scientifique1004585_10201662875160618_492398816_n

 

-Je donne des consultations de naturopathie.

 

-Les consultations de naturopathie ont pour but de rendre autonome la personne, sur ce qu’elle me demande, par rapport à ses besoins, pour arriver à son objectif personnel.

 

-La naturopathie que je pratique, se base sur l’observation et l’écoute des patients et  sur toute les sciences, que ce soit la médecine,  l’environnement, sciences holistiques pour généralité.

 

-J’utilise, pour la synthèse de base, l’enseignement de la naturopathie vitaliste ( bilan de vitalité ), sur cette enseignement je rajoute mes connaissances pour être encore plus précis, et je fait, par la suite, ma propre synthèse, selon le cas ( une synthèse n’est pas un diagnostic).

 

-Ce type de consultations s’adresse aussi bien à un non thérapeute qu’à un thérapeute naturopathe ou autre.

 

 

Comment se déroule une consultation avec vous?

 

 -D’abord pour faire la consultation, si elle se déroule par téléphone, il me faut une photo récente ( pour établir la typologie de l’individu, c’est à dire son tempérament glandulaire, hormonal, nerveux), puis si possible ( et c’est mieux) une photo plus ancienne qui complète la première. Le but est d’observer les faiblesses et les forces de l’individu et sur quelle organes travailler ect.

 

-Lors du RDV, la personne me cite l’objet de sa consultation ( raisons pour laquelle elle m’appelle)

 

-Ensuite je pose des questions précises, et en fonction de ces questions, je met en place un tableau qui va regrouper les choses importante, par rapport à l’objectif de la personne, en fonction de ses symptômes, sa morphologie, son tempérament, son état global.

 

-A ce moment j’explique à la personne tout ce qu’elle veut savoir sur son corps ( questions divers, car il est important de répondre aux questions que la personne se pose).

 

-Puis j’explique par la suite, comment la personne peu s’y prendre pour arriver à son objectif.

 

-Après la consultations j’envois un récapitulatif de la synthèse par mail.

 

 

 Qu’est-ce que la naturopathie vitaliste?

 

La naturopathie vitaliste se base sur la synthèse du biologiste Marchesseau est ce présente sous cette forme:

marchesseauPour le Pr P.V MARCHESSEAU, il existe trois conceptions biologiques, à savoir : l’allopathie, l’homéopathie et la naturopathie. Ces trois conceptions bien que différentes, ne sont pas antagonistes mais complémentaires.

La naturopathie se différencie des deux autres, par le fait qu’il n’existe pas de notion de remède. C’est la force vitale ou vitalité de chaque individu qui va l’amener vers un mieux être.

 

Pour aider chaque personne à restaurer ou renforcer sa vitalité, le naturopathe vitaliste va travailler sur quatre hygiènes.

Une hygiène émonctorielle,

pour ouvrir nos quatres portes de sortie : les intestins, les reins, les poumons et la peau et veiller à l’élimination des toxines.

 

 Une hygiène musculaire,

en fonction là aussi des habitudes de vie, du tempérament et de l’histoire de chacun et dans le respect de la physiologie du corps humain.

 

 Une hygiène alimentaire,

adaptée à chaque individu, suivant ses habitudes de vie, son tempérament et son histoire.

 

 

Une hygiène nerveuse,

pour aider à lâcher le mental, omniprésent dans notre société et qui mobilise trop d’énergie.

 

Pour avoir une action sur ces hygiènes le naturopathe vitaliste va se servir de dix grandes familles de techniques naturelles :

 

La bromatologie : qui se rapporte à tout ce qui touche à l’alimentation.

La biokinésie : technique regroupant toutes les activitées sportives physiologiques (gymnastique des organes internes, musculation, course à pied…)


L’hydrologie :
 avec tout ce qui se rapporte à l’eau.

La psychologie naturopathique :pour apprendre à se détendre, puis à mieux positiver.

La phytologie :elle regroupe les plantes, les huiles essentielles et les fleurs de Bach, mais qui s’utilise au sein des cures naturopathiques.

La chirologie : l’action de la main sur le corps (par exemple la méthode d’accompagnement « PAS à PAS », manipulations,….).

Le magnétisme : c’est-à-dire le travail sur les fluides énergétiques.

L’actinologie :c’est l’action des rayons naturels.

La réflexologie : la sollicitation du système nerveux afin de stimuler le système glandulaire


La pneumologie :pour mieux ré-oxygéner nos cellules 

 

 

 

Quelle sont les tarifs d’une consultation?

 

-Je pratique souvent les consultations de manière espacés ( mais tout est possible), pour plus de clarté d’esprit pour le « patient », et pour arriver à être de plus en plus efficace, par rapport à ce que la personne demande.

 

-Une consultation dure 1 h 30 à 2h et coûte 100 euros. ( parfois une seul consultation peut suffire pour former un minimum la personne).

 

Il est possible de régler en 2 fois la consultation, selon les possibilités de chacun. 

 

-Je suis disponible sur mon adresse mail suivante, pour connaître mes disponibilités: sebastien.foveau@gmail.com  ou au 0688142744

 Human Body

 

 <iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsebastien.foveau%2Fposts%2F10215243401105279&width=500″ width= »500″ height= »310″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true »></iframe>

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe