Prise de RDV, consultations et formation à la médecine ancestrale.

Je donne des consultations et je forme sur RDV.

 

 

leonard-de-vinci

 

Quelle genre de consultations et ou formation ? 

 

 -Je me présente, je m’appelle Sébastien Foveau, la trentaine, libre « naturopathe ».424583_10201646821039275_1076507250_n

 

-Je donne des consultations de naturopathie fondamentale, (médecine ancestrale occidentale).

 

-Je forme à la médecine ancestrales, mais les places sont toujours très limitées pour des raisons d’efficacités. Précisons que je n’enseigne pas, je forme, je façonne, ce qui n’a rien à voir avec l’enseignement.

(La médecine ancestrale occidentale, a été relayée par des mouvements comme « la naturopathie vitaliste » issue de la médecine vitaliste, l’hygiènisme moderne ect, mais ce ne sont que des vestiges d’une pratique complète et aboutie, d’une philosophie au sens non profane du terme,précisons le).

 

-Les consultations de « naturopathie » quand à elles ont pour but de rendre autonome la personne par rapport à sa santé.

 

-La naturopathie que je pratique, se base sur l’observation et l’écoute des patients ainsi que la transmission. Le naturopathe ne prescrit pas il conseil c’est une nuance très importante, il n’est pas la pour militer contre l’allopathie, mais propose une vision d’ensemble, qui repose sur des choses factuelles, ancestrales..

 

-Ce type de consultations ou formation, s’adresse aussi bien à un non thérapeute qu’à un thérapeute naturopathe ou autre. (les naturopathes sortant de formations de quelconques écoles de naturopathie peuvent très bien se former avec moi, puisque que cela n’a rien à voir avec ce qui est enseigné en école de naturopathie), je ne suis d’ailleurs pas une école.

 

 

Comment se déroule une consultation avec vous?

 

 -D’abord pour faire la consultation, si elle se déroule par téléphone  » ce qui est possible », il me faut une photo récente ( pour établir la typologie de l’individu,le but est d’observer les faiblesses et les forces de l’individu afin de percer les influences qui lui son propres et de « voir » sur quelle organes travailler en priorité.

 

-Lors du RDV, la personne me cite l’objet de sa consultation ( raisons pour laquelle elle m’appelle)

 

-Ensuite j’explique le bases du fonctionnement corporel humain, puis je pose des questions précises, et en fonction de ces questions, de l’objectif de la personne, en fonction de ses symptômes, sa morphologie, son tempérament, son état global, je l’oriente.

 

 

 

 Qu’est-ce que la naturopathie fondamentale?

 

Elle vient directement de la transmission de nos anciens, c’est la médecine traditionnelle. 

Pour aider chaque personne à restaurer ou renforcer sa vitalité, la naturopathe « vitaliste » va travailler sur quatre hygiènes.

il_570xN.767312670_1zrfUne hygiène émonctorielle,

pour ouvrir nos quatres portes de sortie : les intestins, les reins, les poumons et la peau et veiller à l’élimination des toxines.

 

 Une hygiène musculaire,

en fonction là aussi des habitudes de vie, du tempérament et de l’histoire de chacun et dans le respect de la physiologie du corps humain.

 

 Une hygiène alimentaire,

adaptée à chaque individu, suivant ses habitudes de vie, son tempérament et son histoire.

 

 

Une hygiène nerveuse,

pour aider à lâcher le mental, omniprésent dans notre société et qui mobilise trop d’énergie.

 

Pour avoir une action sur ces hygiènes le naturopathe vitaliste va se servir de dix grandes familles de techniques naturelles :

 

La bromatologie : qui se rapporte à tout ce qui touche à l’alimentation.

La biokinésie : technique regroupant toutes les activitées sportives physiologiques (gymnastique des organes internes, musculation, course à pied…)


L’hydrologie :
 avec tout ce qui se rapporte à l’eau.

La psychologie naturopathique :pour apprendre à se détendre, puis à mieux positiver.

La phytologie :elle regroupe les plantes, les huiles essentielles et les fleurs de Bach, mais qui s’utilise au sein des cures naturopathiques.

La chirologie : l’action de la main sur le corps (par exemple la méthode d’accompagnement « PAS à PAS », manipulations,….).

Le magnétisme : c’est-à-dire le travail sur les fluides énergétiques.

L’actinologie :c’est l’action des rayons naturels.

La réflexologie : la sollicitation du système nerveux afin de stimuler le système glandulaire


La pneumologie :pour mieux ré-oxygéner nos cellules 

 

 crau1

La médecine ancestrale, »mère de la médecine vitaliste » (donc qui l’englobe), va oeuvrer sur le principe de polarité en toute chose, ce faisant elle va utiliser la connaissance de la nature  » de la philosophie au sens non profane » pour orienter au mieux la personne, en lui donnant des clefs précises ciblées sur l’individu particulier.

 

 

 

 

 

Quelle sont les tarifs d’une consultation et ou d’une formation?

  

afd68921d32fc099567d698ec7241104-Bilan de vitalité complet + base de la médecine ancestrale sur 2h: 80 euros

 

-Consultation en rapport à une problématique donnée  » maladie, symptômes divers » sur 1h: 50 euros.

- Pour la formation, je commence toujours par donner les bases  » que très peut de « naturopathe » ont, il est important de le souligner ». Cela se déroule en 3 séances de 2h dans un premier temps: 150 euros.

Puis si la personne souhaite aller plus loin le reste de la formation, se déroule toujours en 3 séances de 2h.

 

 -Je suis disponible sur mon adresse mail suivante pour toute prise de RDV: sebastien.foveau@gmail.com .

 

 

 

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe