Mes articles

Le maître et le disciple

téléchargement (2)Il est à la mode de penser qu’il faut « s’élever » devenir un « maître ascensionné » dans « l’amour inconditionnelle », mais ,ne faudrait-il pas se lester un peu en bas pour ne pas trop s’envoler?

 

Si tout est énergie, alors le disciple, ce matin, s’est essuyé le derrière avec son maître, car son maître, pour le servir dans l’amour inconditionnelle s’est réincarner à coup sûr en papier cul.

Alors, sauf que peut être, le « maître » voulait juste voir quelque chose sous un certain angle de perception, il s’en fichait de prendre soin du cul de son disciple.

 

Un maître dit à son élève  » met ta main sur cette flamme, ai confiance » , l’élève le fait, il se brûle la main et dit  » mais ça fait mal » , -le maître dit  » Pourquoi tu l’a fait »  – l’élève « parce que vous me l’avez dit » , -le maître  » ah parce que tu m’a cru!!! »

 téléchargement

La relation maître/ discipline chez l’humain doué d’un ego,sera toujours, celui qui torche ou est torché, être dans l’amour inconditionnelle avec son mental, c’est se négliger pour l’autre, or l’humain a un ego et il ne peut donc pas se négliger  » il est bon de s’en souvenir ».

 

la seul chose qui importe au « maître » c’est de prendre soin de lui, d’être bien ici et maintenant dans son expérience quelconque  » être un humain, être autre chose… », c’est sa propre existence qui l’intéresse, on devrait l’appeler le « maître de lui même, de sa vie », car les autres « maîtres », « autoproclamé », qui cherchent à enseigner et ou à imposer un point de vue, sont en fait des personnes qui se servent de leurs disciples comme d’un papier cul, et chance pour le « maître », énormément de personnes de nos jours souhaitent être un papier cul.

 

En prenant soin de lui, le véritable « maître de lui même » rayonne automatiquement tout son bien être autour de lui, mais il ne le fait pas exprès, ce n’est pas mental, rien que le fait d’émettre l’intention et l’action de tendre vers le beau, le vrai et le juste, l’amène à cela.

Tout les « pseudo-maîtres » qui partagent des techniques pour se « réaliser », amènent le disciple à vivre dans le futur, car le disciple pense qu’il va s’élever par la technique  » il va … c’est du futur »et il vie dans le passer en pensa qu’il sera plus élevé que ce qu’il a été, mais il ne vie jamais dans le présent, ce faisant il ne peut pas prendre soin de lui, de son corps, et il est en permanence désincarné du présent.

 

Le disciple va donc prendre toute les techniques qu’on va lui donner, sans jamais développer sa propre technique c’est à dire  » prendre soin de lui, développer son art, ce pour quoi il est bon, vivre sa vie en ayant confiance en lui et développer des choses ». En se négligeant il se ment, et prend des techniques qu’il voie comme des remèdes « super génial » à son manque de repos, à son manque d’exercice, il va dire de certaine personne  » c’est un maître car sa technique est génial » jusqu’au jour ou le disciple, en ayant marre de se tourner vers l’extérieur, se tournera vers l’intérieur et prendra soin de lui, et n’utilisera plus la technique du voisin mais la sienne.

 téléchargement (1)

On ne peut pas être dans l’amour inconditionnelle si on n’est pas bien en soi,  d’ailleurs, on ne peut pas être dans l’amour inconditionnelle car on est l’amour inconditionnelle, qui passe par l’égocentrisme finalement, car tout ce qui compte c’est soi même, ce faisant on rayonne autour de nous du bonheur, qui ne vient pas du mental, ni d’une technique extérieur, quand on a on donne, quand on a pas on ne donne rien, comme un arbre avec ses fruits et les fruits ne donnent que si l’on prend soin de l’arbre.

 

Voulez vous être un essuie tout ou vous servir de cette essuie tout? aucun des deux peut être? alors soyez vous même, et prenez soin de vous!

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe