Mes articles

le Reiki et ses dérives.

« Le reiki est à la thérapie ce que le fast food est à la gastronomie »

 

Alors tout d’abord ne vous braquez pas, ce n’est pas le but, je ne cherche pas à nuire ou à rentrer en confrontation, aucun intérêt pour moi, mais il fallait que j’écrive cette article, je conseil aux pratiquants de me lire entièrement, car je parle évidemment en connaissance de causes.

 

« Au lieu de chercher à soigner, cessez de vous soi-nier, comme dirait mon ami Allan ».

 

Il faut comprendre que se nier est une première étape vers « l’envie d’apprendre le reiki », car en soignant les autres on vous dira qu’on se soigne soi même, mais c’est comme d’uriner dans l’océan pour rajouter de l’eau, ça marche mais très peu, prendre soin de soi est bien plus important que prendre soin des autres, les autres sont des messages de notre intérieur, qui n’arrivent jamais par hasard, et souvent ils sont redondants si on continue de se nier.

 

En réalité, envoyer du magnétisme de guérison vers une autre personne ne se fait pas comme ça, il faut un corps dense ( muscle+os) autrement l’énergie va faire la même chose que l’eau qui passe dans un tuyau d’arrosage perforé, elle va partir dans tout les sens mais n’ira que très peu vers le patient. Ce genre de chose est en fait ce qui se passe dans la majorité des cas. Il faut voir l’état musculaire et osseux (densité et pureté) de la majorité des thérapeutes Reiki, en observant leurs dos ect pour se rendre compte, qu’ils  parlent de quelque chose qu’ils n’ont jamais vraiment utilisé ( allias le magnétisme), car le magnétisme ne peut suivre le corps jusqu’aux mains sans un profond équilibre de la personne qui le donne, le magnétisme doit chauffer les mains et la personne de manière assez forte sans aucun artifice, ce n’est jamais le cas car les personnes formées au reiki pensent à tort qu’ils utilisent un magnétisme, alors qu’en fait il ne font qu’envoyer une information qui leurs appartient vers la personne en face, et cette information est lié à leur état corporel, car c’est l’expression de leur état intérieur.

 

Figurez vous qu’il ne suffit pas de passer des « niveau Reiki » pour être un « maître auto-proclamé », car même si vous aviez la façon de pensée juste pour cette pratique, il faut aussi le corps, et le pouvoir des individus dans la matière, de nos jour, n’a jamais été aussi faible  » malgré tout ce que le new age vous raconte », d’ailleurs il faut remonter l’histoire du Reiki et voir par qui cette discipline à été créé….par les jésuites…et qui été les jésuites?..je vous laisse chercher.

 

l’apparence ne donne pas plus de pouvoirs, et donc le diplôme qui est une apparence n’en donne aucun, on passe des diplômes quand on pas confiance en soi et qu’on a aucun pouvoir direct observable, car justement pour avoir du pouvoir il faut avoir confiance en soi et ou que ce soit un chemin de vie ( et ce n’est pas forcément agréable). Depuis tout petit j’ai de manière innée des capacités de magnétisme, et d’énergie divers que j’utilisent naturellement sans jamais avoir appris, et aujourd’hui par mon chemin de vie, je sais que ce genre de chose ne doit pas être utilisé à la légère, raison pour laquelle je ne magnétisme jamais d’autre personne que moi même. Pour la raison simple,que j’ai compris, que lorsqu’on a un pouvoir comme celui la, c’est qu’on a un feu intérieur énorme entre autre, mais que si notre charpente osseuse et musculaire n’est pas assez dense ( et il en faut beaucoup!) alors on fini par cramer notre combustible ( os, muscle), et l’utilisation de ces pouvoirs fini par nous auto-détruire ( quand on fait passer du magnétisme véritable venant de la terre et pas une information quelconque qui elle ne nécessite pas une forte densité corporelle.

 

Quand vous magnétisez vous envoyez une information ( ce qui est informe) vers une autre personne, vous envoyez une énergie informe, mais cette énergie informe passe par votre forme à vous, et comment est générée votre forme?…par votre mental, vos intentions, vos pensées, or je vous le dit, la majeur partie des individus de nos jours sont loin d’être pure, donc ils envoient leurs pensées impures forcément,  leurs énergie impure va vers la personne qu’ils magnétise, en même temps que le dit  » magnétisme de guérison » qui souvent n’en est pas, car pour le capter il faut se trouver dans un lieu particulier relié au ciel et surtout à la terre ( et pas n’importe quelle terre), en ville ce genre de chose fonctionne très peu, sauf si vous avez des pouvoirs innés et si c’est le cas vous ne les utiliserez que très peu, pour les raisons cité plus haut.

 

Sachez pour terminer, que le Reiki porte le nom de magnétisme en occident, pourquoi lui donner un autre nom? Pourquoi faire des formations qui prétendent que tout le monde peut l’utiliser et arriver à soigner des personnes avec? ….et bien parce que les personnes qui se tournent vers le reiki le font pour éviter de prendre soin d’eux ( parce qu’il trouvent des excuses, comme la vie de famille ect) et donc se disent qu’en prenant soin des autres ça va les aider, ce qui n’est pas faux, mais ce qui n’est pas vrai non plus, magnétiser quelqu’un d’autre que soi quand on est pas pure, provoque chez l’autre des déséquilibres, même si notre pensée à ce moment est pure car votre corps lui ne l’est pas, le corps étant le résultat densifié d’une pensée. L’action de se soigner par l’extérieur est déjà incompatible avec la notion d’équilibre qui vient de l’intérieur. Donc en clair, le Reiki est un bisness bien rodé qui est fait pour attirer des personnes qui se négligent et veulent « sauver les autres inconsciemment » et ou leurs faire du bien pour justifier inconsciemment qu’ils ne prennent pas assez soin d’eux même. Il vous dirons que justement cela les poussent à prendre soin d’eux, ce qui dans certain cas est juste, mais pour développer un pouvoir certain et vraiment efficace, ce n’est pas suffisant, et non, tout le monde n’est pas doué pour utiliser le magnétisme, c’est comme tout, c’est un chemin de vie, et pas une mode. Les modes sont dangereuses, chercher à avoir des pouvoirs se révèle bien souvent destructeur pour soi et pour les autres quand on est pas capable de les gérer par notre propre nature, car ainsi vous développez le culte de l’apparence, du remède, de l’action extérieur, et vous vous éloignez de l’action intérieur, en vous rapprochant de plus en plus des déséquilibres, avoir un pouvoir ne veut pas dire qu’il faut l’utiliser, ça veut juste dire qu’a un moment de votre chemin, quand vous aurez développé tout ce qui va avec, il vous sera peut être utile.

 

Heureusement pour les thérapeutes Rieki peu dense, dans bien des cas ce n’est pas un magnétisme qui passe par leurs mains, mais une information propre à leurs formes de pensées. car si c’été bien un magnétisme il se mettrait en danger, vue leurs faible constitution corporel. Cela dit ils envoient une information impure  » en même temps que la pure » dans le corps de la personne en face, et c’est ce genre de chose qui est dommage, c’est que d’une mode, on s’éloigne de son propre intérieur, sans voir les dérives à côté, sur soi et sur les autres.

 

Il y’a plusieurs réalité mais il n’y a qu’une seul vérité, le vrai et le réel sont des choses différentes, comme dirait Platon.

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe