physiologie du corps humain et santé (mes articles)

La lune, ses pouvoirs et les nôtres.

 

La lune et le soleil, la polarité.

soleil-lune-2

 

th (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour comprendre les pouvoirs qu’a la lune, il est judicieux de s’intéresser à son fonctionnement, et à celui du soleil et de la terre.

 

La lune est plus proche de la terre que du soleil, elle a, chez toute les traditions un rôle à jouer dans l’équilibre des choses, la lune c’est la polarité négatif  » le yin »ou » le féminin sacré », et  le soleil c’est la polarité positif « le yang » ou « le masculin sacré ».

 

Le soleil est fixe par rapport à la terre, la lune elle, bouge par rapport à la terre.

 

Le soleil représente  »le fixe », « le figé « ( le masculin sacré, le père), la lune elle représente le fécond, ( le féminin sacré, la mère, la nature).

 

thLa lune symbolise par sa simple existance et son observation par un individu, le mouvement des choses, et le soleil lui l’immobilité des choses.

L’équilibre entre l’immobile ( le père, le soleil) et le mouvement la mère ( la lune), se fait sur la terre.

 

 

La lune symbolise donc le froid et le soleil le chaud.

 

 

Parlons de métaux

metaux20precieuxGoldgranulat-Pellets

 

Alors que l’or est associé au soleil pour des raisons ,certes, de couleurs jaunes, il l’est surtout ( en hermétisme) parce que l’or est le métal qui chimiquement est le moins actif ( il est figé), il symbolise donc le « père divin » , l’immobile, le soleil.

 

290px-silverusgovL’argent est associé à la lune, certes , pour sa couleur « blanche brillante » , d’ailleurs, argent vient du grec ancien  » arg » qui peut signifier  » blanc brillant » , c’est aussi une partie de l’anagramme de « garou » ( loup garou, il y’a arg contenu dans ce mot, mais nous verrons pourquoi plus tard), l’argent est surtout associé à la lune car c’est le métal qui chimiquement est le plus en mouvement, or la lune symoblise le mouvement, l’argent fait pareil car c’est une partie de la lune.

 

150-maSur terre il y’a des gisements naturels d’or et d’argent, il y a plus d’argent que d’or, une hypothèse envisageable, serait que lors de la formation de la terre, des débris de minerai du soleil ( or) se seraient former avec les autres minerai de la terre, et que lorsque la lune serait arrivée, après, comme satellite ( qui été probablement une planète avant, beaucoup plus grosse) elle se soit fait aspirer sa croûte de surface ( majoritairement en argent) par la terre;

La lune étant plus proche que le soleil par rapport à la terre, il est logique de trouver plus d’argent que d’or à l’état naturelle étant donné que l’argent est un métal en mouvement et que la nature est en mouvement permanent, ce métal joue donc un rôle dans la création de la matière terrestre que nous connaissons.

 

 

Parlons monnaie

 Monnaie-Grecque-5e-Athenesmonnaie-fiduciaire

Il évident que le terme « argent » pour désigner la monnaie  » les billets de banque de nos jours », vient du fait que l’on se servait du métal « argent » comme monnaie « mais pourquoi? » certain penseraient que, c’est parce que l’on trouvait à l’état naturel plus d’argent et que pour des raisons de logistiques, matérielle, nous avons pris ce métal comme monnaie, ça semble logique mais en fait il n’y a pas que ça, il y’a des raisons bien plus profondes et logiques.

 

L’argent symbolise le mouvement comme dit plus haute, or si un peuple veut créer une « monnaie déchange » qu’elle serait sont choix pour le matériaux utilisé? Et bien l’argent tout simplement, car la monnaie doit tourner pour faire prospérer une civilisation, pour qu’elle évolue, qu’elle partage et qu’elle ne dégénére pas. Si elle ne tourne pas elle crée des disparitées, elle stagne et s’oppose à se vrai nature.

 

Voilà pourquoi les anciens ont choisi l’argent comme monnaie, car l’argent circule, il est en mouvement, et appeler notre monnaie déchange  » argent » est bien la pour  » énergétiquement » pousser à faire circuler l’argent  » la monnaie » par de la souffrance si on s’y oppose, si on s’oppose à sa vrai nature, » la souif de l’argent apparaît ect ». L’argent est une énergie d’échange, elle doit circuler, elle ne peut pas stagner temps qu’elle s’appelle « argent ».

 

L’analogie  de la monnaie avec l’argent, s’est imposée dans les valeurs qui leurs ont été attribuées dans l’antiquité ( officiellement) : le rapport or:argent était de 13 contre 1, tout simplement à cause des 13 lunes annuelles ! mais aussi à cause de leurs connaissances très profonde du monde, de la nature.

Car leurs proportions dans la croûte terrestre sont estimées de nos jours à 13 contre 1 en faveur de l’argent. Comment les anciens ont puent le deviner à l’époque sans machines? ils avaient tout simplement des moyens simples qu’été l’oservation de la nature et de ses lois.

 

L’or et l’argent présentent deux avantages: d’une part ils sont malléables (on peut donc aisément les travailler en bijoux ou en frapper des pièces de monnaie), et d’autre part ils sont rares (ce qui leur confère leur valeur), mais pas trop (on peut donc en amasser des quantités appréciables). C’est pourquoi l’argent, le plus abondant des deux, est vite devenu sur un plan matériel la monnaie de base des anciennes civilisations, tandis que l’or s’associait aux pierres précieuses pour créer les parures des rois  »  l’or est lié au soleil, au père,donc le figé ». Dans l’antiquité, les mines de Larium, en Grèce, ont longtemps alimenté les besoins en argent, puis, lorsqu’elles se sont épuisées, c’est l’Espagne qui a pris le relais. La production annuelle se stabilisait alors à un peu plus de 31 tonnes, officiellement.

 

Depuis l’avènement de la chimie et le perfectionnement des traitements des minerais, les sources d’argent se sont diversifiées: il est aujourd’hui majoritairement issu du traitement des minerais de cuivre, de plomb et d’étain, et qui représente de nos jours plus des deux tiers de la production mondiale.

 

L’argent et son pouvoir en lien avec la lune.

 

L’argent est un métal connu dans les contes, pour avoir la faculté, de tuer les loups garou ou les sorcières maléfiques.

Ce métal provoque simplement la métamorphose d’une apparaence en une autre, car il provoque le changement ( les contes n’ont rien de légendes irréelles, tout dépend du contexte)

 

Quand une personne souhaite qu’il se passe quelque chose dans sa vie, quelle veut donc changer quelque chose, l’argent et la lune entre directement dans ce changement, car c’est leurs nature en lien avec la terre et le soleil qui permet d’avoir un état figé à un moment donné, pour vivre le choix dans la matière.

 

Pour être en lien avec les énergies de changements que nous voulons incraner, porter de l’argent pure, va canaliser cette énergie de changement et l’aider à se matérialiser rapidement dans la matière, si l’argent porté sur soi est en contact direct avec la lumière de la lune il est plus efficace, et donc selon l’intensité de la lune ( pleine lune, lune porche ect) l’impact du changement qu’on c’est fixé, sera plus ou moins fort.

Donc l’argent pur, c’est à dire non artificiel n’a pas le même degrés d’influcence sur celui qui le porte en lien avec la lune, que l’argent artificile créé par la chimie non harmonieuse, inventé il y’a déjà bien longtemps.

Or aujourd’hui sur le marché il n’y a quasiment plus que de l’argent artificiel, mais c’est encore possible d’en trouver du pur ( du naturel), il faut pour cela être connaisseur, ça s’apprend.

 

L’argent fait partie des 7 métaux des anciens, en rapport aux planétes concernées, l’argent étant lié au changement, il est bien utile de savoir l’utiliser pour accomplir une métamorphose d’un individu en fonction de son tempérament glandulaire (hormonal) et de la santé que l’on recherche, que l’on veut atteindre ( pour la fixer avec le soleil).

La lune crée, et le soleil fixe la création pour la vivre.

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe