Mes articles

Pour bien comprendre « la syncope » et ses liens divers mais avérés…

 

sasymp008_0syncope-maladiies-associees

 

 

Si le cerveau s’arrête de fonctionner pendant quelques secondes, le corps s’immobilise aussitôt et l’esprit est paralysé. On peut observer ces deux phénomènes dans une genre d’évanouissement bien connu: la syncope. Il suffit souvent de placer le malade en position couchée pour que tout rentre dans l’ordre au bout d’un certain temps, dans la majorité des cas.

 

Qu’est-ce que la syncope concrètement ?

 

La conscience, qui caractérise l’état de veille normal, et les facultés qu’elle commande ( penser, se tenir debout, agir, ecct.) dépendent du bon fonctionnement du système nerveux et, par conséquent, d’une circulation cérébrale efficace. Si, pour une raison quelconque ( énuméré plus bas et dans mes articles sur le système nerveux et hormonal), celle-ci diminue au-delà d’une certaine limite, le cerveau réagit en réduisant d’abord son activité, puis en arrêtant toutes les fonctions vitales. On observe la réalisation la plus évidente de ce processus dans la syncope. La syncope, marquée par un évanouissement, consiste en une perte de conscience temporaire, qui survient brusquement; elle est provoquée par une insuffisance en oxygène qui correspond le plus souvent à une diminution de la circulation sanguine dans le cerveau ( provoqué par le système nerveux qui je vous le rappel contrôle la vsoconstrution et vasodilatation sanguine dans la contraction du flux sanguin dans certaine zone. 

 

Les causes directement ou indirectement liées à la syncopes:

 

 

La syncope de toute les façon vient d’une vaso-dépression, cela signifie une diminution du tonus des vaisseaux sanguins, c’est-à-dire en langage moins « médical » ( la disparition d’une certaine contraction indispensable pour empêcher le sang de stagner à la périphérie). A la suite de cette déficience, les vaisseaux se dilatent, la pression artérielle tombe et le sang ne parvient plus au cerveau. C’est l’évanouissement type, dont sont généralement victimes certaines personnes. Le fait de rester trop longtemps dans un milieu surchauffé, surtout debout, ou encore celui de subir une piqûre intraveineuse ou d’autre éléments qui amène à une stress nerveux ( donc du système nerveux) que ce soit trop de joies d’un coup ou trop de peurs, constitues des causes classique de syncope.

On dit que les personnes ( articles sur les glandes endocrines) les plus prédisposées à ce genre « d’accident » sont des sujets de type constitutionnel «  longitudinale- asténique » (c’est- à -dire grands et maigres), surtout si ils sont fatigués, convalescent ou obligés de rester longtemps debout, ou pire de rester longtemps debout dans un endroit qui manque d’oxygène. Mais évidemment il n’y a pas que ces sujets, eux sont les plus prédisposées dans « certain cas », mais tout le monde y est prédisposées du moment ou le système nerveux rentre en stress trop important et que le corps ne peut pas compensée car il est déjà fatigué, fatigué par le mode de vie , et oui nous avons vue dans d’autres de mes articles que le mode de vie vient conditionner le fonctionnement du système nerveux par exemple via l’alimentation, le système nerveux entérique ( intestinal) perturbé par une mauvaise alimentation et ou trop de toxines déversé dans l’intestin endogènes ou exogènes vont lors de perméabilité intestinale ( 99.9 pourcents des gens de cette société) perturbé le système nerveux entérique et donc nerveux centrale, qui va lui perturbé la circulation sanguine, c’est de cette manière que j’ai déjà vue une personne qui se tenait normalement et parler normalement dans un bus, s’effondrer 5 minute après avoir ingéré un gâteau bourré de gluten et de sucres complexes, vous allez me dire   » en 5 minute le corps n’a pas encore digéré »  oui, mais la perturbation « stimulante » générée par les excipients neurotoxiques présents dans ce gâteau ont stimulés anormalement le système nerveux dans la seconde qui suit l’ingestion ( les excipients dit neurotoxiques agissent en 1/4 de seconde après ingestion, et les produits industriels en sont bourrés), et donc amenés à une déséquilibre hormonale un premier lieu qui lui à amené à un déséquilibre nerveux ( lire mon article sur le système hormonal et nerveux). Vous pouvez judicieusement rétorquer  » dans ce cas pourquoi nous ne nous évanouissons pas à chaque fois que nous mangeons de la « mal bouffe », et bien c’est un long sujet, mais tout cela va dépendre de l’équilibre endocrine et nerveux qui est propre à chaque individus via d’une part son capital minéral et de l’autre les facteurs épigénétiques agissant sur les gènes eux même ( objet d’un autre article)……

 

D’autres cas:

 

Il existe encore, dans notre corps, certaines régions particulièrement sensibles (du fait de leurs motricité nerveuse et leurs irrigations), qui réagissent à une stimulation violente en arrêtant les mouvements du coeur, ou plutôt soit juste le rythme qu’il est capable de maintenir tout seul lorsque les stimulations nerveuse ont cessé complètement. Rappelons, parmi ces régions ( nombreuses dans le corps) : les muqueuses du nez, du pharyunx et du larynx, la plèvre, l’estomac, l’intestin, les testicules ( un coup dans les testicules bien fort et c’est l’évanouissement pour un grand nombres d’hommes), l’utérus bien évidemment, ect. Un choc portant sur l’un de ces organes peut entraîner un évanouissement. Enfin de nombreuse « maladies » peuvent entraîner un évanouissement, car forcément lié à la base au système nerveux entérique ( intestinal) ou au système nerveux autonome car dépendant du système endocrinien. 

 

En conclusion:

 

Une perturbation nerveuse violente que ce soit par le mode de vie ( Alimentation, air que l’on respire et tout les paramètres  épigénétiques et donc même les écrans de télé et ordinateurs   »trop est relatif à chacun en fonction de son état nerveux et donc de sa santé » , ou rayonnement électromagnétique ( je ferais un post dessus pour que ce soit bien clair physiologiquement parlant) entraîne donc dans la majorité des cas un affaiblissement  » tête qui tourne et qui peut allé jusqu’à la syncope.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Lyne70 |
Sleevejess |
Objectif15 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Meditations29
| Anandalife
| Diet moneeyjoe